Récapitulatif des activités réalisées en

 

Jogging Dyskinesia

Ils ont bravé la tempête pour la bonne cause au jogging Dyskinesia ce dimanche 29 septembre 2019. 5km ou 10km sous la pluie et le vent, rien n'a arrêté les élèves de l'ARThuin... avec des podiums en prime pour Cléa Legros (gagnante du 5km), Lucie Dessailly et Ines Attianese (1ère et 2ème dans leur catégorie sur le 10km) ainsi que Samuel Deprez (2ème dans sa catégorie sur le 10km). Les bénéfices de cette course sont entièrement reversés à l'association Dyskinesia qui aide les familles dont l'enfant est atteint de la DCP (Dyskinésie Ciliaire Primitive, maladie orpheline onéreuse non remboursée par la mutuelle). Bravo à ces élèves très motivés.

Un trésor archéologique à Thuin

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que les élèves de 1ère et 2ème latin se sont rendus au Centre Culturel de Thuin à la découverte des objets mis à jour par les fouilles archéologiques du Bois du Grand Bon Dieu. En effet, ces deux étés derniers, l’ULB a mené des recherches à deux pas de notre école, sur la piste d’un oppidum dont nous parle Jules César dans le De Bello Gallico. Ainsi, nos jeunes latinistes ont pu admirer, outre des balles de fronde, une magnifique ceinture en bronze et une épée d’apparat. Tant que nous avions la tête dans le passé, sur le chemin du retour, une petite leçon sur les nombreux fossiles des pierres bleues a agréablement terminé cette heure de cours pas comme les autres…

 

Lettre au Président des Etats-Unis

Après s’être distingués l’année passée, pour leur engagement lors des marches pour le climat, nos élèves ont décidé, au cours d’anglais,  de faire à nouveau preuve d'activisme en envoyant une lettre au Président des Etats-Unis afin de l’interpeller au sujet des nombreux  enjeux climatiques. Ils espèrent tous recevoir prochainement une réponse du cabinet de Mr Trump. 

Journée "sciences " à Liège

Ce jeudi 10 octobre, les élèves de 6ème générale se sont rendus à l’Université de Liège pour une journée « sciences ».

En matinée, nos  rhétoriciens ont été accueillis à l’Observatoire du Monde des Plantes, situé dans le domaine universitaire du Sart-Tilman : munis d’un questionnaire lié à leur cours d’écologie, ils ont pu admirer les écosystèmes relatifs aux climats tempéré, méditerranéen, tropical et aride.

Dans l’après-midi, toujours sur le site du Sart-Tilman, de nombreuses expériences illustrant leurs cours de chimie et de physique du 3ème degré leur ont été présentées lors de  l’exposition « Ondes & ChimiChef ».

Cross interscolaire

Le 15 octobre dernier, 55 élèves ont participé au cross interscolaire de Nivelles. Leurs prouesses ont permis de classer notre école deuxième du Hainaut dans les catégories filles et garçons de 5ème et 6ème années.

BRAVO à tous!

 

Tournoi de badminton

Le mercredi 13 novembre 2019, 2 équipes de 4 filles de 5ème et 6ème années se rendaient au tournoi provincial de badminton. Une équipe s'est qualifiée pour la finale, l'autre équipe n'a pas démérité avec une belle deuxième place. Félicitations à elles pour leur motivation et leur progression.

© 2017 sous la responsabilité de Mme C. Bourgeois